Archives mensuelles : octobre 2015

Communiqué N°3 : Campagne de vaccination contre la polio Agression de deux agents de santé à Kombissiri Le gouvernement appelle les parties à la retenue

Deux agents de santé administrant des gouttes contre la poliomyélite, ont été pris à parti le lundi 05 octobre 2015, dernier jour de la campagne de vaccination, au marché central de Kombissiri, dans la région du Centre sud, pour avoir voulu convaincre une commerçante venue de Ouagadougou, opposée au traitement préventif de la polio sur son enfant.
Suite a cette altercation, au cours de laquelle les agents de la sante ont été blessé, les responsables du syndicat de la santé du district ont prévu d’observer un arrêt de travail dans tous les CSPS du district jusqu’à nouvel ordre. Ce comportement violent, qui serait une première dans l’organisation des campagnes de vaccination contre la poliomyélite, est a déploré.
Le gouvernement de la Transition condamne tout acte de violence sur les agents de santé et invite toutes les parties à la retenue et au dialogue. Il remercie les agents de sécurité et les autorités locales pour leur intervention et leur contribution à la recherche d’une solution à cette agression.

Source : Le Service d’information du Gouvernement